date de remise:16 octobre 2017

plan du cours :www.stephanelauzon.com/arts/-pointillisme

 DÉFI DE CRÉATION

L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.

réflexion détaillé

Apprentissages personnels

Le projet pointillisme m'a permis d'apprendre sur les volumes suggérés ,donc l'ombre portée au sol, les dégradés dans différents endroits et c'était pour donner forme a l'image ainsi que les tons ce qui veut dire qu'il y a des endroit moins éclairés que les  autres puisque cela dépend d’où vient la lumière.Dans mon dessin , la représentation de l'espace est la perspective de chevauchement comme vous pouvez le constater les deux mains cache les pétales de roses ,bien sure il y aussi des roses qui se cachent l'une de l'autre.Il existe aussi la perspective de un point de fuite ,deux point de fuites et la perspective de diminution, mais je ne l'ai ait pas utiliser dans ce cas-ci .

Point personnels à améliorer

Pour ce projet j'aurai pu faire mieux même si j'ai donné mon cent pour cent je sentais que que je pouvais aller loin si seulement je m'aurait donner 1 heure de plus j'aurais améliorer quelques petits détails comme dans mes mains pour qu'elles aient l'impression que ça soit des vraies mains . Pour faire plus ressortir mon dessin j'aurais du faire un dégradé dans l'énoncé EMC et dans les feuilles vertes pour que cela attire les yeux des observateurs .

Qualités du profil de l'apprenante

OUVERTE-D'ESPRIT : J'ai été ouverte d'esprit ,car dans quelques circonstances j'ai un peu douté de moi, pour ne pas rester en arrière je demandais toujours l'opinion de mes collègues sur les expériences que je fessais et de là je sortais des conclusions afin de les enrichir.

COMMUNICATIF:J'ai été communicatif parce que il avait aussi quelques unes  de mes collègues de classe me demandait mon point de vue a propos de leur dessin et moi je leur répondait avec la pure vérité et elles collaboraient aussi avec moi en me disant ce qu'il fallait améliorer .

RÉFLÉCHIS: J'ai été réfléchis, puisque j'ai mis en places mes idées et les expériences pour me pratiquer pour assurer de ne pas me tromper ,j'ai pu identifier mes forces et mes faiblesses pour assurer de ne pas les répéter une autre fois et avant tout les comprendre .

Remise du projet : 1er février 2018

 

Titre du projet : JENKINS

 

hyperlien vers le plan du courshttps://www.stephanelauzon.com 

 

 

 

PROPOSITION DE CRÉATION : 

 

Inspirée des oeuvres en papier collant de l'artiste Mark Jenkins et d'une sélection de sculptures exploitant le potentiel du fil de fer pour dessin dans l'espace PINTEREST, nous avons été invitées à concevoir et créer une image tridimensionnelle répondant à l'énoncé de recherche. 

listes d'apprentissages: 

ce projet a été ma première fois ou je travailler avec une image tridimensionnelle en créant des volumes cette fois-ci réels.je n'ai pas utiliser une lumière pour éclaircir mon projet ,car j'ai travailler avec des couleurs opaques pour que la lumière que ce soit du soleil ou d'un endroit lumineux puisse l'éclairer .pour terminer j'ai utilisé aussi des fils de fer pour le mettre autour de mes pétales de roses .

Points a améliorer

  • premièrement, j'aurais peut être du améliorer ma petite figurine qui était une femme  sur le dessus de ma rose .
  • deuxièmement, organiser mieux mon temps pour séparer le temps que j'accomplissais dans les cours pour ne pas devoir les faires a la maison.

Qualité du profil de l'apprenant

  • chercheuse: dans mon expérimentation , j'ai essayé différentes et énormément de niveau d'opacité sur les rubans adessif pour y arriver à mon résultat final.